L'association

Présentation

AgroBiotech

Anciennement appelée AgroParisBiotech, cette association a été créée en 2011 par les élèves d’AgroParisTech en spécialisation ExPPRes (Explore and Promote Plant Ressources). Cette spécialisation a été fusionnée, en 2012, avec les spécialisations SIBA (Sciences pour les Industries Biologiques et Alimentaires) et MPAB (Microbiologie des Procédés Alimentaires et Biologiques) pour former la spécialisation Biotech axé sur le domaine des biotechnologies.

Le but de l'association AgroBiotech est de communiquer sur les biotechnologies et de les promouvoir. Dans cette optique, l'association organise chaque année depuis 2012 un colloque sur un sujet en lien avec les biotechnologies.

En 2016, le colloque portait sur le thème : "Biotechnologies bleues : que nous réservent les océans ?". Ce colloque avait lieu le jeudi 4 février 2016, dans les locaux de l’école AgroParisTech (16 Rue Claude Bernard, 75005 Paris).

Retrouvez plus d'actualités sur le colloque et sur les biotechnologies sur notre page facebook : Asso AgroBiotech.

Qu'appelle-t-on biotechnologie ?

La biotechnologie peut être définie au sens large comme la mise en oeuvre des principes scientifiques et des principes d'ingénierie pour développer des techniques et des outils utilisant des objets biologiques (molécules bioactives, êtres vivants, écosystèmes...), dans le but final de produire des biens ou des services. Le terme biotechnologie est le plus souvent intimement lié à un contexte industriel. Le terme biotechnologie se confond souvent avec le génie biologique, domaine d'étude et de conception qui allie biologie et ingénierie.

nuage de mots-clés biotech